Conseils de la semaine

Saviez vous qu’il existe quatre coupes de cheveux de base ?

  •     La coupe de cheveux à 0 degré, également connue sous le nom de “blunt” ou “bob”.
  •     La coupe de cheveux à 45 degrés, mieux connue sous le nom de “wedge”.
  •     La coupe de cheveux à 90 degrés, appelée la super populaire coupe “dégradée”.
  •     La coupe de cheveux à 180 degrés, connue sous le nom de “shag”.

 

L’utilité d’une bonne coupe de cheveux

    L’avantage d’une bonne coupe de cheveux faite au moins une fois toutes les six semaines est le meilleur moyen de limiter les dégâts pour vos cheveux.

    Les coupes de cheveux favorisent une croissance saine des cheveux et encadrent correctement la structure de votre visage dans la plupart des cas cela augmente la confiance en soi !

Types de techniques de coupe de cheveux les plus courantes…

    Ciseaux et peigne à clip 

    Technique de coupe de cheveux utilisant le peigne comme guide pour couper les zones où les cheveux sont trop courts pour être guidés par les doigts. Régulièrement utilisée pour les oreilles ou de la nuque.

    Éclaircissement 

    Les cheveux sont éclaircis à l’aide de ciseaux ou d’un rasoir pour augmenter le volume à la racine ou pour adoucir une nouvelle coiffure.

 Main levée 

  Le professionnel utilise des ciseaux pour couper les cheveux sans les tenir – soit dans une main, soit en utilisant un autre outil pour maintenir les cheveux en place.

Dans ce cas, la coupe est généralement effectuée avec les ciseaux pointant vers le bas, bien qu’elle puisse également être effectuée vers le haut.

    La coupe en dégradé 

    Cette technique de coupe de cheveux consiste à utiliser la longueur de la ligne extérieure comme guide, où les cheveux sont tenus loin de la tête, en coupant le gros de la ligne extérieure.

    Coupe des boucles 

    Dans cette méthode, les cheveux sont d’abord lavés et conditionnés, puis coupés humides. Au lieu d’être coupés horizontalement, les cheveux sont coupés verticalement, ce qui crée du volume et de l’air dans les boucles.

    Texturisation 

    Cette technique de coupe de cheveux consiste à couper les cheveux à différentes longueurs pour obtenir des styles variés. Les cheveux longs peuvent être rendus moins uniformes, les cheveux courts peuvent être texturés pour créer un look hérissé.

    Les corrections

    La correction de la coiffure consiste à corriger une coupe dont une personne n’est pas satisfaite. La correction de la coiffure peut aller de la folie à la subtilité, selon le type de correction recherché.

 

  • L’expression de soi : Si quelqu’un veut une coiffure différente, vous pouvez être sûr qu’il veut faire une différence dans sa vie ! Assurez-vous de toujours communiquer votre désir de look actuel et futur à votre coiffeur afin qu’ils puissent vous offrir le service adéquat à la situation. En résumé, l’équilibre et la forme générale de votre visage, en retirant l’accent des traits moins désirables tout en mettant en valeur vos traits préférés repose en partie sur votre coiffeur. Avant de vous rendre chez le coiffeur, demandez-lui quelle technique de coupe convient le mieux à votre type de cheveux et vous donnera le look souhaité !

“Blunt cut”, une nouvelle coiffure populaire aux États-Unis.

Après mide ” dégradé” qui durent depuis des décennies , les coiffeurs américains inversent la tendance et remettent à la mode la bonne coupe de cheveux.

Zoom , la prochaine coiffure à essayer.

Une méthode de coupe distinctive

Issu des mots anglais “blunt” qui signifie “direct” et “cut” qui signifie “couper”, le nouveau style capillaire en vogue aux États-Unis est obtenu par le doigté habile de votre coiffeur, qui effectue une coupe franche et droite sur vos longueurs pour obtenir un tracé précis et nette.

Les points sont ainsi parfaitement alignés, sans aucune déviation, pour créer une coiffure ultra-graphique.

., ses lignes rigoureuses et épurées font ressortir la féminité.